Les pools de minage de crypto-monnaies utilisent un algorithme pour distribuer et récupérer les tâches des membres du pool. Un pool fonctionne de cette manière pour faciliter et accélérer les tâches de minage en divisant le travail de minage entre ses participants.
Les meilleurs pools de minage sont ceux qui utilisent un algorithme à difficulté variable permettant d’attribuer des tâches plus difficiles aux membres ayant un taux de hachage plus élevé et une tâche moins difficile aux mineurs plus petits. La plupart des pools utilisent ce type d’algorithme.
Ce tutoriel traite des pools de minage de Bitcoin, mais ceux-ci peuvent être utilisés pour le minage d’autres crypto-monnaies basées sur l’algorithme SHA-256. Cependant, tous les pools de la liste peuvent être utilisés pour le minage de nombreux autres algorithmes de preuve de travail.
Comment les pools de minage distribuent les récompenses ?
Pay per Share : Chaque membre du pool contribue à son taux de hachage en tant que parts pour chaque tour et une part acceptée est instantanément payée une fraction équivalente du total des récompenses gagnées du tour de minage. Les membres du pool reçoivent chacun une part de la récompense minière. C’est la meilleure solution pour ceux qui exploitent le minage par intermittence pour des raisons de connectivité ou d’alimentation.
Score : La méthode du taux de hachage par score est indépendante des tours de minage. La récompense repose sur le calcul de la moyenne mobile du taux de hachage réel avec une période de montée ou de descente en puissance lorsque l’utilisateur arrête de miner.
Full Pay Per Share : Identique au paiement à la part, sauf que les membres du pool reçoivent les récompenses minées plus les frais de transaction inclus du bloc miné.
Pay Per Last N Share : Les membres sont payés uniquement lorsqu’un pool est trouvé, mais ils sont également payés toutes vos parts dans les blocs précédents où un bloc n’a pas été trouvé par le pool après le prochain bloc est trouvé. C’est la meilleure solution pour ceux qui minent 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 sans que les connexions ne tombent régulièrement.
D’autres variantes mettent plus de poids sur les parts du taux de hachage récent (Recent Shared Maximum Pay-Per-Share (RSMPPS)).
Liste des meilleurs pools mineurs de bitcoins
Voici notre liste des meilleurs pools mineurs de bitcoins disponibles sur le marché :
1- Slush Pool
Le meilleur pool pour les mineurs ASIC avec des taux de hachage élevés, le minage à coût zéro avec Braiins OS+.
Slush Pool est l’un des plus anciens pools de minage de Zcash et des plus grands pools de minage de Bitcoin, avec plus de 15 000 personnes qui minent du Bitcoin et du Zcash.
La société exploite des serveurs de pool Bitcoin et Zcash situés en Europe, aux États-Unis, au Canada, à Singapour, au Japon et en Russie. Elle dispose d’un logiciel propriétaire connu sous le nom de Braiins OS+ pour le réglage automatique afin de maximiser les taux de hachage et de réduire la consommation d’énergie sur différents équipements de minage.
Comment miner sur Slush Pool :
Choisissez la crypto que vous voulez miner, soit Bitcoin ou ZCash.
Achetez le matériel de minage approprié ou louez les taux de hachage en fonction de la crypto nécessaire au minage. Installez le logiciel de minage approprié pour le dispositif acheté.
Rendez-vous sur le site Web de Slush Pool. Inscrivez-vous, confirmez votre adresse e-mail et connectez-vous. Cliquez sur Bitcoin Mining set up ou ZCash mining set up pour apprendre comment configurer vos mineurs et votre matériel pour ce pool.
À partir de votre compte Web, trouvez les informations sur le travailleur, le nom d’utilisateur, le mot de passe et l’adresse du pool.
Commencez à miner et à surveiller.
Caractéristiques :
Surveillance avancée du minage en temps réel.
Application mobile iOS et Android pour recevoir des notifications sur l’activité de vos mineurs.
Actualités quotidiennes sur le minage de crypto-monnaies.
Décidez quand vous serez payé.
Taux de hachage du pool BTC : 9,54 EH/s.
Seuils de paiement : 0,0001 BTC.
Mode de paiement : Score.
Frais : 0% en utilisant Braiins OS+ ; sinon 2% – 2.5%.
2 – F2Pool
Le meilleur pour le minage fusionné de 4 cryptos. Mineurs ASIC avec des taux de hachage élevés ; gain de crypto gratuites pendant le minage de BTC.
F2pool
F2Pool a été fondé en 2013 et donc l’un des premiers pools pour le minage de Bitcoin et d’autres crypto-monnaies. Le pool peut être utilisé pour le minage de plusieurs crypto-monnaies sur plusieurs blockchains, également connu sous le nom de minage fusionné. Vous pouvez également recevoir des pièces gratuites en minant des bitcoins avec le pool.
C’est actuellement le plus grand pool minier de Bitcoin avec une part de 18,26 % du taux de hachage minier total de Bitcoin.
Caractéristiques :
Il héberge le minage pour les utilisateurs à travers plus de 1.000.000 machines minières à travers le monde.
Plusieurs autres pools pour d’autres cryptos que les bitcoins comme Eth, Litecoin, BCH, Ravencoin, Ravencoin Classic, 40 cryptocurrencies proof-of-work, etc.
Des applications mobiles pour iOS et Android sont disponibles pour surveiller l’activité minière.
Paiements personnalisés.
Comment miner des bitcoins sur F2Pool :
Créez un compte sur le site web et connectez-vous. Créez un account_name nécessaire pour configurer vos mineurs au pool.
Créez une adresse de portefeuille avec votre logiciel de portefeuille Bitcoin préféré.
Définissez l’adresse du portefeuille de paiement et les seuils de paiement.
Achetez votre équipement de minage et connectez-vous à l’alimentation électrique. Étiquetez les appareils de minage avec le nom d’un travailleur bien que et entrez l’URL du f2pool de minage tel que fourni sur leur site Web.
Enregistrez les paramètres et commencez le minage.
Taux de hachage du pool BTC : 30.60 EH/s.
Seuils de paiement : 0,005 BTC minimum pour recevoir des paiements quotidiens.
Mode de paiement : PPS+ (Pay Per Share+).
Frais : 2,5% de vos récompenses en tant que commission.
3 – Antpool
La meilleure solution pour la gestion à distance de l’activité minière et les paiements personnalisés à faible seuil.
Antpool
Antpool est le deuxième plus grand pool de minage de Bitcoin avec une part de 14,3% du taux de hachage de minage de Bitcoin. En dehors de Bitcoin, vous pouvez l’utiliser pour miner BCH, LTC, ETH, ETC, ZEC, DASH, et bien d’autres crypto et tokens.
Le revenu quotidien du minage de Bitcoin est de 0,3405 $ par hachage Terra, le paiement minimum par défaut étant tout ce qui dépasse 0,001 BTC. Il s’agit d’un pool minier multi-crypto.
Caractéristiques :
Pay Per Last N Share, Full-Pay-Per-Share (FPPS), Pay Per Share et Pay Per Share +.
Outils efficaces de gestion et de surveillance des mineurs pour la plupart des plateformes OS.
Minage fusionné.
Comment miner des BTC sur Antpool :
Acheter une plateforme de minage ou un taux de hachage.
Créez un compte sur le site Antpool. Créez une adresse de portefeuille avec votre logiciel préféré pour le paiement.
Sur la page Web et une fois connecté à votre compte, sélectionnez BTC et entrez l’adresse du portefeuille minier. Sélectionnez le mode de paiement et le minimum à payer.
Connectez et configurez votre équipement minier en suivant les instructions du site Web.
Taux de hachage du pool BTC : 24,04 EH/s.
Seuils de paiement : 0,001 BTC.
Modes de paiement : PPS+, PPLNS.
Frais : 4% sur les modes de paiement PPS+, et 0% sur les modes de paiement PPLNS.
4 – ViaBTC
Le meilleur pour le trading de taux de hash, les prêts et le trading de crypto.
ViaBTC
ViaBTC est l’un des cinq plus grands pools miniers au monde avec 11,44 % du taux de hachage minier total de BTC et 16 400 travailleurs actifs. Il permet également aux gens de miner du Litecoin et du Bitcoin Cash et plus de 10 autres cryptos. Ses fermes minières coûtent différemment selon la météo, bien qu’il existe également des options de prix annuels constants.
Vous pouvez miner avec des ASIC, des CPU et des GPU ou en utilisant des taux de hachage en nuage. Il s’agit du quatrième plus grand pool minier, avec un taux de hachage de 20422.07 PH/s.
Comment miner des bitcoins sur ViaBTC :
Créez un compte sur le site et connectez-vous. Recherchez le matériel de minage, la rentabilité, les modes de paiement, etc.
Achetez des mineurs en fonction de la crypto que vous souhaitez extraire et installez le logiciel.
De retour sur le site, choisissez la crypto à miner. Depuis le tableau de bord, choisissez le mode de paiement pour chaque pièce à extraire.
Configurez les paramètres de configuration de vos travailleurs et de votre lookup à partir du site Web et configurez les travailleurs et les adresses de pool minier sur les machines minières comme indiqué sur le site Web.
Caractéristiques :
Portefeuille multi-devises.
Pool multi-devises.
Bourse de crypto-monnaies multi-devises.
Bourse décentralisée et Smart Chain CoinEx.
Prêts et services de couverture en crypto-monnaies.
Négociation des taux de minage et de hachage en nuage.
Bénéfice quotidien du minage de Bitcoin : 0,319 $ par hachage terra.
Taux de hachage minier Bitcoin : 161,40 EH/s.
Taux de hachage du pool Bitcoin : 20,37 EH/s.
Seuils de paiement : 0,0001 BTC.
Modes de paiement : Système de paiement PPS et PPLNS.
Frais : 4% de frais pour le système de paiement PPS et 2% de frais pour le PPLNS.
5 – BTC.com
Le meilleur pour le minage de Bitcoin et de Bitcoin cash
Le pool minier est géré par Bitmain, la société derrière Antminer ASICS. Il fournit des statistiques de classement transparentes sur les utilisateurs qui minent quels tokens, leur consommation d’énergie, les taux de hachage, le prix de l’électricité, le ratio des frais, le bénéfice quotidien et les rendements sur 24 heures.
Comment miner des bitcoins sur BTC.com :
Obtenez une adresse de portefeuille. Vous pouvez le faire sur https://wallet.btc.com/ ou sur n’importe quelle plateforme ou échange de crypto-monnaies.
Inscrivez-vous, confirmez votre adresse e-mail ou votre numéro de téléphone portable, et connectez-vous sur https://pool.btc.com/, créez un nom de sous-compte, choisissez la devise à miner, puis choisissez la région la plus proche de chez vous.
Achetez le mineur en fonction de la crypto nécessaire au minage, branchez-le à l’alimentation, au réseau et à la carte conformément au manuel d’utilisation. Connectez le mineur au même réseau que l’ordinateur, téléchargez le logiciel IP reporter, et configurez-le comme indiqué dans le guide du site Web. Commencez à miner.
Caractéristiques :
Application Android et iOS, en plus de l’application web, pour surveiller l’activité minière et les statistiques.
Prise en charge du minage multi-devises.
Gains quotidiens en bitcoins : 0,32 $ par hachage Terra.
Taux de hachage du minage Bitcoin : 13,630 EH/s.
Distribuez les bénéfices à plusieurs adresses en fonction de la proportion de gains que vous avez définie.
Taux de hachage du bitcoin : 161,44 EH/s.
Seuil de paiement : 0.005.
Mode de paiement : FPPS avancé.
Frais : 1,5% de frais.
Si vous souhaitez en savoir plus sur le monde de la blockchain et des cryptomonnaies, nous vous conseillons de vous lancer dans le minage des crypto-monnaies. En effet, le monde de la blockchain est avant tout une courbe d’apprentissage, se mettre au minage vous permettra d’appréhender tous ces concepts tout en générant une revenu récurrent. Pour en savoir plus, rendez vous sur https://minerdescryptos.fr.