Depuis le Moyen-Age, les échanges à titre financière apparaissent dans certains pays. En effet, les marchands se rassemblent et s’échangent des produits financiers appelés « instruments financiers ». A notre époque, la plus grande des bourses mondiales est le Wall Street. Ainsi, les grandes compagnies comme General Electric, McDonald, Citigroup, Coca-cola, Gillette et Wal-Mart sont sur ce marché boursier.
Les compétences requises sur le marché financier
Les conditions garantes pour s’intégrer dans la bourse relèvent d’un bon apprentissage et d’une analyse sur les différents marchés. Ainsi, avant de s’investir, il est primordial de s’informer auprès des banquiers ou des conseillers experts en la matière. Par ailleurs, ces derniers sont des personnes de confiance afin d’effectuer le placement d’argent et de confier les économies.
En outre, si on débute dans le monde de la bourse, il est important de se fier à un expert diplômé en finance. En revanche, si on veut s’investir sur le marché financière, les compétences requises sont basées sur le comportement et la psychologie du trader. En effet, la maîtrise de la personnalité d’un individu dépend de l’habitude associée aux pulsions. Ainsi, la plus grande compétence demeurant la patience.
Différents types de marchés boursiers
Par ailleurs, après observations des différents échanges, on peut distinguer trois types de marchés. Primo, les marchés de biens et services, secundo, le marché du travail et tertio le marché des capitaux. Néanmoins, il existe plusieurs marchés d’actions et que chaque pays dispose de sa propre place boursière. En France, il s’agit de la bourse de Paris, et aux Etats-Unis c’est le Wall Street.