Lorsque nous disposons d’un capital, nous avons tendance à épargner. Entre les investissements dans l’immobilier et dans l’or, les placements et les actions ; le choix dépend de vos besoins et de vos objectifs futurs. Toutefois, avant de procéder, il est impératif de vous renseigner au préalable. Découvrez ici des conseils qui vont vous aider à protéger au mieux votre épargne.
Protéger son épargne : ce qu’il faut prendre en compte
Lorsqu’on parle d’argent, le risque de faire face aux arnaques n’est pas à exclure. Sur ce, beaucoup de personnes se font avoir, car il est facile pour les escrocs de vous faire confier leur placement. À ce propos, un des premiers conseils qui vous permet de protéger votre épargne est de ne pas vous lancer dans les produits à fort rendement. Que cela signifie-t-il ? Cela veut dire que vous devez éviter d’investir ou placer de l’argent dans des produits où vous ne comprenez pas la logique financière.
Mais comment savoir alors que les produits proposés ne sont pas des arnaques surtout si vous n’y comprenez rien dans le domaine ? À première vue, il n’existe pas de signes précurseurs d’arnaques. Raison pour laquelle nous vous invitons à confier vos placements à des entreprises spécialisées dans le domaine telles que Delormegestion.com. En vous fiant à ces dernières, vous bénéficierez d’un accompagnement personnalisé ainsi que des conseils gratuits. Lors de votre souscription, aucun montant ne sera débité de votre compte.
Qui plus est, vous serez exempt à tout type de démarche administrative et pourrez profiter des offres personnalisées. Sur Delormegestion.com par exemple, vous n’aurez pas besoin de vous déplacer, car tout se fait en ligne. Et lorsque vous en aurez besoin, le retrait se fera en un minimum de temps. Vos fonds seront disponibles à tout moment et pour entrer sur le marché des métaux, vous n’aurez pas besoin d’un maximum d’argent. Quoi qu’il en soit, les offres ainsi que les produits ci-après sont à proscrire :
- Les placements atypiques comme les métaux rarissimes ou les diamants,
- Les produits dérivés à action binaire par exemple,
- L’investissement dans les panneaux voltaïques.
Il est bon de noter que même les autorités des marchés financiers pointent ces offres du doigt.
Protéger son épargne : les bonnes questions à se poser ?
Plusieurs questions doivent être prises en compte afin de protéger au maximum son épargne.
Le pécule est-il protégé contre l’inflation ?
Mon pécule est-il protégé contre l’inflation ? C’est la première question qui doit vous venir en tête si vous pensez à protéger votre épargne. Cela permettra de protéger votre capital en euros de manière constante. Pour le savoir, le taux de rentabilité annuel doit être supérieur à la hausse des prix. À elle seule, la rémunération ne sera pas suffisante pour témoigner de cet indice.
Le capital est-il garanti ?
Que la somme soit moindre ou assez conséquente, vous devez vous assurer en premier lieu que votre investissement soit garanti. Il est évident qu’un capital qui ne dispose pas de sécurité reste en danger. Dès les premiers jours, il est conseillé de se renseigner sur le taux de rendement futur. Les contrats d’assurance vie sont assez prometteurs, ce à contrario des unités de compte en bourse.
Qu’en est-il de l’impact des frais sur la cagnotte ?
En plus des questions ci-dessus, vous devez aussi prendre en compte les conséquences des frais engendrés sur votre placement. Comme ils engendrent des frais, cela impacte sur leur rentabilité. Il est bon de rappeler que chez nous, les frais sont gratuits, et ce, qu’il s’agit de frais d’entrée, de gestion ou de sortie. À ce propos, les livrets d’épargne sont les plus prometteurs.
Récupérer son placement : sous quel délai ?
Afin de protéger au mieux votre épargne, il est toujours conseillé de connaître le délai de retrait de ce dernier. Cela nécessite-t-il quelques jours pour disposer de vos fonds ou est-ce disponible de suite ? Le critère de disponibilité immédiate des fonds rassure les investisseurs.
Protéger son placement est nécessaire pour une rente sûre et fiable. Pour quel type d’investissement optez-vous ?